Bienvenue sur le site de l'Association des Transplantés Thoraciques de l'Ouest, ATTO Nouvelle Vie. Créée en 1994 et basée à Nantes, notre association est gérée par des bénévoles et regroupe les transplantés du coeur et des poumons (ou des deux) de l'Ouest de la France.
Le don d'organe est le choix généreux que chaque personne peut faire pour sauver un ou plusieurs de ses semblables : il faut le promouvoir.
Nous vous souhaitons une bonne visite !
Il est le symbole national du don d’organes et de tissus. C’est aussi le signe de la gratitude exprimée par la société envers tous les donneurs d’organes et de tissus, et d’espoir pour les (...)
LIRE LA SUITE
Pourquoi en parler ? car le don ne se fait jamais sans consulter l'entourage du défunt. En France, depuis la loi Cavaillet du 22 décembre 1976, chacun est considéré comme donneur d'organes par (...)
LIRE LA SUITE
Le don d’organes est un sujet qui nous concerne tous. Derrière chaque greffe et chaque transplantation, il y a une décision, une famille, une vie sauvée. Parce que la mort peut parfois permettre (...)
LIRE LA SUITE
De jeunes collégiens de Pénestin vont parcourir le chemin de halage du canal de Nantes à Brest entre l'Ile aux Pie à St-Vincent/Oust et Blain. Deux étapes sont programmées 1 juillet à Redon (...)
LIRE LA SUITE